Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vidéos APHG 59-62

Publié par APHG Nord-Pas-de-Calais

Pap Ndiaye, un historien nommé ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse

L’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG) salue la nomination de M. Pap Ndiaye comme ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse. Elle félicite l’éminent historien de son arrivée au sein du nouveau gouvernement, à la tête du Ministère qui est le sien.
Au-delà du symbole que représente l’arrivée rue de Grenelle de l’un de nos collègues historiens, dix-huit mois après l’assassinat de l’un des nôtres, Samuel Paty, l’APHG souligne l’impérative nécessité d’un dialogue renouvelé entre tous les acteurs éducatifs et notre ministre, fondé sur la confiance et l’intérêt commun d’œuvrer à la réussite des élèves. Les blessures sont profondes et il faudra une attention constante pour les apaiser et les soigner.
Plus que jamais, il revient au ministre d’être le garant des principes et valeurs de la République, le défenseur des savoirs et de notre profession si souvent malmenée. Son écoute sera indispensable dès les premiers temps de son ministère.
Fidèle à son histoire, l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie sera particulièrement vigilante. Le service public d’éducation étant souvent ce qui reste de l’État dans des territoires fracturés, rendre à nouveau attractif le métier de professeur est une priorité absolue.

Le Bureau national de l’APHG.
20 mai 2022.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article